Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Capgemini se dit confiant pour 2019, prévoit d'améliorer sa marge
information fournie par Reuters 14/02/2019 à 10:37

CAPGEMINI SE DIT CONFIANT POUR 2019, PRÉVOIT D'AMÉLIORER SA MARGE

CAPGEMINI SE DIT CONFIANT POUR 2019, PRÉVOIT D'AMÉLIORER SA MARGE

PARIS (Reuters) - Capgemini a annoncé jeudi une progression du taux de sa marge opérationnelle de 20 points de base au titre de 2018 et s'est dit confiant dans sa capacité à améliorer encore sa rentabilité en 2019 dans un contexte de demande favorable.

Le spécialiste du conseil, des services informatiques et de la transformation numérique a précisé dans un communiqué qu'il visait cette année une croissance à taux de change constants comprise entre 5,5% et 8,0%, un taux de marge opérationnelle compris entre 12,3% et 12,6% - contre 12,1% en 2018 - et un free cash-flow organique en progression en données comparables à plus de 1,1 milliard d'euros.

"Nous abordons 2019 avec confiance parce qu'il y a un gros appétit de technologies chez tous nos clients", a déclaré son PDG, Paul Hermelin, lors d'une conférence téléphonique.

"En dépit d'une économie probablement un petit peu moins dynamique, nous avons une forte demande venant des directeurs métiers et des directeurs marketing industriel pour la digitalisation de l'économie", a-t-il ajouté.

"Les directeurs informatiques démarrent l'année avec des budgets assez protégés, donc nous pensons que nous sommes capables de réaliser à nouveau une performance supérieure au marché", a poursuivi Paul Hermelin.

Porté par la demande pour ses activités dans le numérique et le "cloud", Capgemini a enregistré l'an passé une marge opérationnelle de 1,6 milliard d'euros (+7%), un chiffre d'affaires de 13,2 milliards (+5,4%) et un free cash-flow organique de 1,2 milliard (+80 millions).

Son résultat net part du groupe a cependant reculé de 11% à 730 millions d'euros, pénalisé par une charge d'impôts plus élevée.

Capgemini propose un dividende stable de 1,70 euro par action au titre de 2018.

Interrogé sur la politique du groupe en matière d'acquisitions, Paul Hermelin a rappelé que Capgemini comptait consacrer la moitié de son free cash-flow à des opérations ciblées.

"Nous sommes encore en dialogue avec des tas de petites choses qui renforcent encore notre portefeuille, ce sont des acquisitions au service de la transformation du portefeuille et pas des acquisitions de parts de marché ou de consolidation", a-t-il dit.

(Benjamin Mallet, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

45,745 EUR Euronext Paris -0,67%
123,800 EUR Euronext Paris +1,64%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le nouveau Premier ministre français, Sébastien Lecornu, quitte le Palais Bourbon, à Paris, le 11 septembre 2025 ( AFP / Bertrand GUAY )
    information fournie par AFP 13.09.2025 07:29 

    Sébastien Lecornu se rend samedi en province, à Mâcon, pour son premier déplacement en tant que Premier ministre consacré à la santé et à "la vie quotidienne" des Français, délaissant pendant quelques heures les concertations qu'il mène activement à Paris avant ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 12/09/2025
    information fournie par Libertify 13.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Euronext , GTT , Safran , Tesla , Vallourec . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 08/09 au 12/09
    information fournie par Libertify 13.09.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • La note souveraine de la France menacée de passer en catégorie inférieure par Fitch qui ouvre le bal des revues d'automne des agences de notation ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 13.09.2025 00:13 

    L'agence de notation Fitch a abaissé vendredi soir la note souveraine de la France, à A+, sanctionnant le pays pour son instabilité politique persistante et les incertitudes budgétaires qui contrarient l'assainissement de ses comptes publics très dégradés. Ouvrant ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...